BollyFrag, le blog tandoori

Calendrier

décembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Bananier ! Pomme sautée !

dimanche 31 décembre 2006

Puisque Monsieur Youtube me le permet enfin, je vous souhaite une très très bonne année 2007 !

Pour le réveillon, Nini et Noë avaient décidé de réunir la Luv Blog Team chez eux à Rennes.
Pour les ceusses qui ne connaissent pas, Rennes est une très belle ville... qui ressemble un peu à Londres comme vous pourrez le constater en regardant l'extrait suivant :

Joyeux Noël... Donric style !!

dimanche 24 décembre 2006

Notre héros intemporel se joint à moi pour vous souhaiter un excellent réveillon de Noël...
Et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté, comme on dit !!

Les Sagas que vous ne verrez jamais !

mercredi 20 décembre 2006

Après trois Sagas de Donric, je me suis demandé s'il n'était pas temps de laisser notre héros de côté et j'ai envisagé de réaliser des Sagas impliquant d'autres héros.
Ca avait l'air d'être une chouette idée comme ça et j'avais même réalisé quelques trailers.
Et puis, en allant me coucher un soir, j'ai trouvé, posée sur mon oreiller, une tête de Mon Petit Poney avec une mèche blanche et un bandeau sur l'oeil !!
Je me suis donc dit qu'il valait mieux pour moi que j'abandonne ces différents projets !

Mais les trailers sont toujours là et je vous les présente aujourd'hui !

On commence par le trailer de ce qui aurait dû être un spin-off de La Saga de Donric 3.
Dans ce troisième épisode, un personnage secondaire tentait de voler la vedette à notre héros, et quelques dédicaces par la même occasion.
Voici donc le trailer de cette première Saga abandonnée :

Trois Sagas de Donric, vous croyez que ça a plu à tout le monde ?
Pas vraiment :

Pour le dernier trailer, je l'avoue, je ne me suis pas foulé !
C'est juste une tentative foireuse de me faire pardonner pour ce que je lui ai fait subir dans la troisième Saga. Accessoirement, voilà ce qui arrive quand on regarde trop de séries Sentai :

Free Donric !

lundi 18 décembre 2006

Si vous avez, ces derniers jours, essayé d'aller consulter les blogs de notre cast magique, vous avez eu une mauvaise surprise. Ils sont tous cassés.
Tout ceci n'est pas sans rappeler une période sombre du passé de notre héros... Tous ces mois passés sans accès à Internet, coupé du monde et loin de la civilisation.
C'est pendant ces mois d'agonie que Donric m'avait envoyé le petit message suivant :

Mais, au final, tout rentra dans l'ordre et Donric put enfin retrouver les joies du surf à la maison !
La joie était dans les coeurs, l'heure était à la fête :

Donc, ne désespérons pas ! Ils finiront bien par revenir tous ces blogs Free !!

Plan B pour BiniouBoy et U pour Ukyo !

vendredi 15 décembre 2006

Aaaah ! Les commentaires ! Ces petits messages qui font comprendre à un bloggeur qu'il ne poste pas dans le vide...
Comme c'est triste un post avec 1 ou 2 commentaires... voire pas du tout !

Si vous passer régulièrement sur Sépia, le blog de Noë Tikka Massala, vous aurez remarqué que le manque de commentaires est une des préoccupations de ce dernier.
C'est pourquoi je l'ai aidé à déclancher le Plan B !
Pour les ceusses qui ne passent jamais sur Sépia (vous avez tort !), le Plan B, c'est ça :

Dans les commentaires de ce post sur le blog sus-nommé, j'avais envisagé l'idée d'appliquer la même technique pour animer le blog d'Ukyo Kashmiri.
Pour son clip de Blog Revival, Ukyo voulait des clowns (en hommage à un rêve d'enfant), des pirates (en hommage à sa vocation) et des motos (en hommage à Kamen Rider).
Au final, et aussi bizarre que ça puisse paraître, on a réussi à caser tout ça !!

Il est donc temps de déclancher le Plan U !!

Caramel Milk will save the world! © Ukyo 2006

jeudi 14 décembre 2006

Vous le savez sans doute déjà. Bien que ce blog soit tout nouveau, j'ai déjà de quoi bien le remplir.
Plutôt que de tout balancer en une fois et vous laisser sans rien pendant deux mois, je préfère prendre mon temps et poster les clips existant petit à petit...
Ca vous forcera à revenir !!

Par contre, je ne savais pas trop par quoi commencer.
Tout poster dans l'ordre chronologique de réalisation ? C'est une idée. Mais ça voudrait dire qu'il vous faudra attendre un petit temps avant de voir de l'inédit.
Et puis, je voulais démarrer en force !

C'est pourquoi je vous propose un clip tout nouveau pour la majeure partie d'entre vous qui a, en plus, le mérite de réunir le cast entier de la Luv' Blog Team !
Ce clip a été tourné à la Japan Expo en 2006, dans le seul endroit de la convention où l'on pouvait être certain de rencontrer Ukyo...

Le Maid Cafe !

Un casting d'enfer !

mercredi 13 décembre 2006

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une petite présentation du casting de base.
Dans la mesure du possible, j'essaye de garder les mêmes acteurs pour les différents délires. Ce n'est pas toujours possible ou, des fois, la tentation est trop grande d'utiliser un clip où n'apparait pas l'acteur régulier d'un personnage mais, dans l'ensemble, ça se tient.

Pour la petite histoire, on a eu beaucoup de chance pour le choix de l'acteur principal des trois Sagas de Donric.
On n'avait pas le choix des extraits et, donc, un nombre limité d'acteurs imposés.
Or, l'acteur qu'on a désigné commé étant notre grand héros Donric n'était autre qu'Amitabh Bachchan, immense star à Bollywood depuis les années 70. Il a plus de 150 films à son actif... ce qui fait qu'on n'a que l'embarras du choix !!
Une petite anectdote pour donner une idée de l'ampleur du phénomêne :
Me balladant un jour dans les rues de Dublin, je passe devant un petit magasin indien qui affichait, en vitrine, quelques films de Bollywood. Je rentre pour voir s'ils n'ont pas Ek Ejnabee (dont j'avais besoin pour la Saga 3) et le trouve.
Etant d'un naturel curieux et ne sachant pas trop comment se prononçait Amitabh Bachchan, je demande à la petite vieille qui tenait la boutique.
Elle commence par me dire que ça se prononce Amita Batchan puis se lance dans une série de louanges à la gloire de celui-ci... He's da hero of da wod! He's greatest actor! He's great man!
En clair, c'est ce qu'il nous fallait pour notre héros intemporel !!

Et voici, maintenant, le cast complet de la Luv' Blog Team :

Philippe Vindaloo - Amitabh Bachchan

Noë Tikka Massala - Sharukh Khan

Ukyo Kashmiri - Hrithik Roshan

Flo Biryani - Jaya Bhaduri

Nini Chapatti - Kajol

Swaagat !!

mercredi 13 décembre 2006

Si le petit dictionnaire Français - Hindi que j'ai trouvé sur le Net ne s'est pas trompé, ça veut dire "Bienvenue !"
Donc, soyez les bienvenus (et -nutes) sur mon petit espace Bollywoodien.
Ici, je posterai les petits délires de sous-titrages que j'ai réalisés ces derniers temps et que je continuerai sans doute à réaliser dans le futur.
Trailers, chansons, grand n'importe quoi... Tout y passera !

Alors, avant d'entrer dans le vif du sujet, voici, pour les ceusses qui ne sont pas au courant, la petite histoire de ces délires Bollywoodiens :

Il était une fois, sur le forum Sentai Fan School, un auteur qui voulait dynamiser celui-ci et pousser les membres léthargiques à poster un peu. Il eut, pour ce faire, l'idée de lancer un petit concours de reconnaissance de citations, concours dans lequel votre serviteur ne tarda pas à s'envoler pour atteindre les hautres sphères de la première place, provoquant ainsi le couroux d'un autre auteur passablement mauvais perdant (The Biniou Boy formerly known as Noë, pour ne pas le nommer) !
Peu de temps auparavant avait été postée, sur le forum précédemment cité, l'adresse du site Bombay TV, site proposant une petite sélection d'extraits de film de Bollywood et, surtout, la possibilité de les sous-titrer.

L'auteur mauvais perdant décida alors de sous-titrer un de ces extraits afin de faire croire à tout le monde que la raison pour laquelle je menais au concours était que je trichais.
Là-dessus, j'enchainais sur un autre extrait continuant l'histoire, puis lui, puis moi et, de fil en aiguille, on obtint les 27 chapitres de ce qui allait devenir la plus grande Saga Bollywoodienne de tous les temps !

La Saga de Donric était née !!

Plus tard, d'autres extraits firent leur apparition sur le site de Bombay TV, nous remîmes le couvert et réalisâmes (Quoi ?! C'est un crime d'aimer le passé simple ??) La Saga de Donric 2 : La revanche de Bakoo.

C'était fini !! J'étais définitivement accroc !! J'étais fou de Bollywood et dingue de sous-titrage !
Après les petits extraits de quelques secondes, il fallait frapper un grand coup... Le film complet !! Deux heures non stop !
Ek Ajnabee devint La Saga de Donric 3 : Donric revient !

Maintenant, c'est un peu plus calme, ou presque... J'ai juré qu'il n'y aurait pas de quatrième Saga mais je n'arrive pas à décrocher.
Alors, je me soigne... Entre clips video et faux trailers pour des sagas qui ne verront jamais le jour, je continue à m'amuser à créer un tas de petites bétises...

Ce sont ces bétises que vous trouverez ici.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à les voir que moi à les faire !

Avant de me lancer dans le post sauvage des réalisations passées, je voudrais remercier Philipppe (Donric) et Noë (Biniou Boy), inspirateurs des clips récents et qui ont eu, les premiers (surtout Philippe), l'idée de coller mes "oeuvres" sur Youtube, ce qui fait que je n'aurai qu'à récupérer les liens !
Et merci aussi à tous les membres du forum SFS qui, par leurs commentaires, m'ont fait comprendre que je n'étais pas le seul à rire comme un imbécile devant mon écran !

Accrochez-vous, c'est parti !!!