BollyFrag, le blog tandoori

Calendrier

« septembre 2008
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Bollylogie 2 : Le Retour

vendredi 5 septembre 2008

Et voil√† ! La Saga de Donric 5 est maintenant termin√©e. Comme j'avais d√©j√† eu l'occasion de le faire pour la Saga 4 et toujours pour ceux et celles que √ßa int√©resse, voici la liste des films qui m'ont servi cette fois-ci :

Blackmail - Episode 18

Bluffmaster - Episode 9

Dhoom - Episode 12

Don - Episodes 3, 4, 5, 6, 16, 19, 21, 23, 26 et 30

Dus - Episodes 20 et 25

Elaan - Episodes 8, 10 et 14

Family - Ties of Blood - Episodes 20, 22, 24, 26, 27 et 28

I See You - Episode 19

Jaan-e-Mann: Let's Fall in Love... Again - Episode 20

Kaante - Episodes 7 et 13

Kabhi Alvida Naa Kehna - Episode 4

Karam - Episodes 4 et 22

Krrish - Episodes 11, 15 et 18

Mohabbatein - Episodes 29 et 30

Mujhse Shaadi Karogi - Episode 3

Musafir - Episode 20

Om Shanti Om - Episode 1

Qayamat: City Under Threat - Episode 20

Taxi No. 9 2 11 - Episodes 2, 17 et 30

Viruddh - Episode 26

Zameen - Episode 17

Une fois de plus, vous pouvez cliquer sur les films pour aller voir la page IMDB.

Exclusivité mondiale !!

lundi 30 juin 2008

Comme chaque année à la même époque, Japan Expo arrive à grand pas.
Et comme le veut ce qu'on va finir par devoir considérer comme une tradition, les fidèles lecteurs de ce blog qui m'y croiseront auront peut-être la chance de repartir avec ça :

Saga5DVD

Une édition simple DVD, non collector, non numérotée et signée (surtout parce que je n'ai pas le matériel nécessaire pour écrire sur fond noir !) mais qui contiendra toute la Saga (y compris les 8 épisodes qui n'auront pas encore été diffusés ici) regardable sur grand écran en qualité pas trop pourrie...

Comme l'année dernière, je distribuerai 15 exemplaires du dit DVD aux 15 personnes qui me le demanderont...
Bon, je ne vous cacherai pas que je donnerai une légère priorité aux gens qui postent régulièrement des commentaires ici mais, s'il m'en reste samedi, les visiteurs silencieux pourront également tenter leur chance !

Rendez-vous donc mercredi pour l'épisode 22 et dès jeudi pour ceux que je verrai sur place...

Bollylogie

mercredi 19 septembre 2007

Ces derniers temps, j'ai un peu oublié que j'avais fait une petite promesse dans un des commentaires d'un des épisodes de ma Saga de l'été.
Mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais... Voici donc, pour ceux et celles que ça intéresse, la liste complête des films desquels j'ai honteusement extrait quelques scènes pour les détourner encore plus honteusement :

Baabul - Episode 10 et Epilogue

Bunty aur Babli - Episode 10

Dhoom - Prologue et Episode 1

Dhoom 2 - Episode 4 et Epilogue

Don - Episode 4

Garam Masala - Episodes 6 et 8

Kabhi Alvida Naa Kehna - Episodes 1, 2, 8, 11 et Epilogue

Kabhi Khushi Kabhie Gham - Episodes 1, 3, 4 et 5

Kuch Kuch Hota Hai - Episode 8

Lakshya - Episode 8

Swades - Episodes 7 et 9

Viruddh - Episode 4

Waqt - Episodes 1, 10 et Epilogue

Petit d√©tail : Les titres des films sont cliquables et renvoient vers IMDB... Comme √ßa, juste parce que j'ai un bon fond !

Voil√† ! Vous savez tout... ou presque !
Si vous voulez des précisions sur quelle scène vient de quel film pour les épisodes à gros effort de montage (en gros, les épisodes 1, 4, 8, 10 et l'épilogue), n'hésitez pas à demander !
Et comme je m'attends √† une question en particulier, je peux d√©j√† vous le dire : Bakoo contre les Gitans, c'est dans Dhoom 2... mais je vous conseille le 1 aussi.

Récapitulons !

lundi 16 juillet 2007

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de lancer officiellement mon grand feuilleton de l'été, je tenais à faire le point sur les différents acteurs impliqués dans mes Bollywooderies.
Vous l'aurez remarqué, depuis que j'ai lancé ce blog, j'ai eu l'occasion d'agrandir le cast de base, celui-ci ne se limitant plus à l'équipage du Luv Blog.

Voici donc, pour vous rafraichir la mémoire, la présentation des différents protagonistes de la Saga de l'été (avec, en bonus, un acteur qui n'est jamais intervenu avant mais qui se devait de faire son apparition un jour !) :

Philippe Vindaloo - Amitabh Bachchan

No√ę Tikka Masala - Shahrukh Khan

Ukyo Kashmiri - Hrithik Roshan

Flo Biriani - Rani Mukherjee (Oui, l'actrice a changé !)

Nini Chapatti - Kajol

Anthony Samosa - John Abraham (Eh !! C'est moi qui choisis les acteurs ! Je n'allais quand m√™me pas en prendre un moche pour jouer mon r√īle !!)

Gregory Naan - Akshay Kumar

Gilles Makhanwala - DayaShankar Panday

And introducing :

Bakoo Gobi - Abishek Bachchan

Voilà, vous connaissez maintenant la composition de l'équipe de choc qui, je l'espère, m'aidera à vous distraire cet été !
Rendez-vous dans quelques jours pour le d√©but des hostilit√©s !

Le grand jeu de l'été !!!

dimanche 8 juillet 2007

Voili voilou, Japan Expo, c'est fini !
Mes DVD's BollyFrag m'ont presque tous quittés...
Je dis presque parce qu'il m'en reste deux... Deux DVD's tristounets car n'ayant pu trouver de famille d'accueil.
C'est pour ces deux petits DVD's malheureux que je lance ce petit jeu tout simple :

Vous n'√©tiez pas √† Japan Expo ? Vous y √©tiez mais vous ne m'avez pas crois√© ? Vous m'avez croisez mais vous ne m'avez pas reconnu ? Vous m'avez reconnu mais vous n'avez pas pens√© √† me demander un DVD ? Voici, pour deux d'entre vous, une derni√®re chance d'obtenir un de ces collectors !
Comme je l'ai précisé dans le post précédent, tous mes DVD's étaient numérotés et signés.
Si vous voulez tenter votre chance, postez un commentaire en me donnant un nombre entre 1 et 15. Si vous tombez sur un des deux nombres présents sur les DVD's qui me restent, vous gagnez le droit de recevoir celui-ci par la Poste !!
Dans ma grande bonté, je vous autorise à poster une réponse par jour !
Allez-y ! L√Ęchez vos com's !!!

Au fait, c'est promis, tr√®s bient√īt ce blog reprendra ses activit√©s normales et j'y reposterai des vid√©os !
Restez fidèles car ça sera legen... Wait for it...

EDIT : F√©licitations √† Bakoo qui remporte le premier des deux DVD's !!
Le jeu continue pour le deuxième...
EDIT 2 : Voil√† ! C'est fini !! Apr√®s avoir tourn√© autour du pot pendant plus d'une semaine, ON4BB remporte le dernier DVD !

Oyez ! Oyez !

lundi 18 juin 2007

Aujourd'hui, chose immensément rare sur ce blog, je ne posterai pas de vidéo.
Hey !!! Revenez !!!! Je n'ai pas fini !!

Donc, je ne posterai pas de vidéo mais j'ai une annonce importante à vous faire :

Apr√®s plus de 4 jours de lutte acharn√©e contre ce programme de ... qu'est DVDit Pro, j'ai enfin - non pas entre les mains parce que je ne saurais pas taper ce message si c'√©tait le cas - pos√© √† c√īt√© de moi le Master du DVD BollyFrag Volume 1 !
Et oui, comme promis dans quelques commentaires sur ce blog, j'ai décidé de coller mes petits délires Bollywoodiens sur un DVD.
Un DVD rempli à raz bord sur lequel les heureux destinataires pourront retrouver l'intégralité de mes réalisations actuelles (sauf les 3 Sagas de Donric), quelques clips inédits, des chansons pour égayer les menus et un bonus caché mythique que vous vous devez absolument de trouver !!

Si je parle des heureux destinataires, c'est pour une simple raison : Ce DVD sera limit√© √† 15 exemplaires (pas un de plus) num√©rot√©s et sign√©s (pour faire mega collector !) et sera EXCLUSIVEMENT distribu√© √† Japan Expo (sauf un qui meurt d'envie de voyager vers la Bretagne en sac postal !).
Si vous vous rendez à Japan Expo cette année et que vous voulez l'un de ces DVD's collector, rien de plus simple :

Vous me trouvez et vous me le demandez gentiment !
S'il m'en reste en stock, vous repartez avec un exemplaire ! Facile, non ?

Bonne chance !

EDIT :
Depuis l'annonce initiale, j'ai reçu quelques messages de personnes me posant à peu près les mêmes questions.
Comme j'avais envie d'étayer un peu mon propos et que je n'aime pas trop me répéter, je préfère éditer ce message avec une petite séance de Questions / Réponses.
Donc, allons-y :

Question : Je ne serai pas √† Japan Expo. Pourrais-tu m'envoyer un de tes DVD's ?
R√©ponse : Je suis conscient du fait que tout le monde ne peut pas s'y rendre et j'en suis d√©sol√© mais, malheureusement, non.

Question : Pourquoi tant de haine ?
R√©ponse : Parce que je suis fondamentalement m√©chant et cruel ! Non, s√©rieusement, cette distribution de DVD's est, pour moi, un petit moyen sympa de "rencontrer mon public", une mani√®re de prendre contact autrement que par post / commentaire interpos√©. Si je commence √† envoyer ces DVD's, j'ai l'impression de me retrouver dans la peau d'un auteur de BD qui d√©barque dans une librairie pour une s√©ance de d√©dicaces et qui se retrouve devant une pile de ses albums post-itt√©s de noms. C'est pour √ßa que je tiens √† cette m√©thode de distribution et Japan Expo me paraissait √™tre l'endroit id√©al.

Question : 15 exemplaires ? Tu ne peux pas en faire plus et m'en envoyer un ?
R√©ponse : Non plus.

Question : Mais pourquoi tant de haineuh ???
R√©ponse : Parce que je suis mesquin ! Et l√†, c'est vrai !! Que voulez-vous, depuis longtemps maintenant, je baigne dans la culture comics, collectibles, ex libris et autres joyeuset√©s du genre ! Donc, j'ai toujours r√™v√© de faire des √©ditions collectors limit√©es. Je prends cette d√©cision de 15 et pas plus comme un contrat que je passe avec les personnes qui recevront un de ces DVD's. Si je leur promets qu'il n'y en aura que 15, il serait mal venu de ma part d'en refaire apr√®s coup...

Et, proactivement :
Question : Tu envoies bien un exemplaire √† Rennes, tu es s√Ľr que tu ne peux pas en envoyer un √† Saint-Hilaire-du-Harcou√ęt (Rigolez pas ! Ca existe !!) ?
R√©ponse : Oui, je l'avoue, je vais envoyer un des 15 exemplaires de mon DVD √† Nini et au Biniou ! C'est du vil favoritisme, de l'odieux copinage m√™me ! Mais j'assume ! Pour tout vous dire, je ferais de m√™me si Philippe, Ukyo et, dans une moindre mesure, kgeg ne pouvaient se rendre √† Japan Expo. Apr√®s tout, j'utilise leurs identit√©s pour vous distraire, je leur dois bien √ßa.

Voilà, pas de nouvelle transcendante, je sais mais, histoire de vous laisser sur une note d'espoir je tiens quand même à vous dire que, s'il me reste des DVD's après Japan Expo, je ne vais évidemment pas les garder tous pour moi et ils seront sans doute prêts à partir en voyage dans un sac postal !

EDIT 2 :
Tadaaaaaaaaa !!



Ma nappe est moche ! Je sais !!!

Un casting d'enfer !

mercredi 13 dťcembre 2006

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une petite présentation du casting de base.
Dans la mesure du possible, j'essaye de garder les m√™mes acteurs pour les diff√©rents d√©lires. Ce n'est pas toujours possible ou, des fois, la tentation est trop grande d'utiliser un clip o√Ļ n'apparait pas l'acteur r√©gulier d'un personnage mais, dans l'ensemble, √ßa se tient.

Pour la petite histoire, on a eu beaucoup de chance pour le choix de l'acteur principal des trois Sagas de Donric.
On n'avait pas le choix des extraits et, donc, un nombre limité d'acteurs imposés.
Or, l'acteur qu'on a désigné commé étant notre grand héros Donric n'était autre qu'Amitabh Bachchan, immense star à Bollywood depuis les années 70. Il a plus de 150 films à son actif... ce qui fait qu'on n'a que l'embarras du choix !!
Une petite anectdote pour donner une idée de l'ampleur du phénomêne :
Me balladant un jour dans les rues de Dublin, je passe devant un petit magasin indien qui affichait, en vitrine, quelques films de Bollywood. Je rentre pour voir s'ils n'ont pas Ek Ejnabee (dont j'avais besoin pour la Saga 3) et le trouve.
Etant d'un naturel curieux et ne sachant pas trop comment se prononçait Amitabh Bachchan, je demande à la petite vieille qui tenait la boutique.
Elle commence par me dire que ça se prononce Amita Batchan puis se lance dans une série de louanges à la gloire de celui-ci... He's da hero of da wod! He's greatest actor! He's great man!
En clair, c'est ce qu'il nous fallait pour notre héros intemporel !!

Et voici, maintenant, le cast complet de la Luv' Blog Team :

Philippe Vindaloo - Amitabh Bachchan

No√ę Tikka Massala - Sharukh Khan

Ukyo Kashmiri - Hrithik Roshan

Flo Biryani - Jaya Bhaduri

Nini Chapatti - Kajol

Swaagat !!

mercredi 13 dťcembre 2006

Si le petit dictionnaire Français - Hindi que j'ai trouvé sur le Net ne s'est pas trompé, ça veut dire "Bienvenue !"
Donc, soyez les bienvenus (et -nutes) sur mon petit espace Bollywoodien.
Ici, je posterai les petits délires de sous-titrages que j'ai réalisés ces derniers temps et que je continuerai sans doute à réaliser dans le futur.
Trailers, chansons, grand n'importe quoi... Tout y passera !

Alors, avant d'entrer dans le vif du sujet, voici, pour les ceusses qui ne sont pas au courant, la petite histoire de ces délires Bollywoodiens :

Il √©tait une fois, sur le forum Sentai Fan School, un auteur qui voulait dynamiser celui-ci et pousser les membres l√©thargiques √† poster un peu. Il eut, pour ce faire, l'id√©e de lancer un petit concours de reconnaissance de citations, concours dans lequel votre serviteur ne tarda pas √† s'envoler pour atteindre les hautres sph√®res de la premi√®re place, provoquant ainsi le couroux d'un autre auteur passablement mauvais perdant (The Biniou Boy formerly known as No√ę, pour ne pas le nommer) !
Peu de temps auparavant avait été postée, sur le forum précédemment cité, l'adresse du site Bombay TV, site proposant une petite sélection d'extraits de film de Bollywood et, surtout, la possibilité de les sous-titrer.

L'auteur mauvais perdant décida alors de sous-titrer un de ces extraits afin de faire croire à tout le monde que la raison pour laquelle je menais au concours était que je trichais.
Là-dessus, j'enchainais sur un autre extrait continuant l'histoire, puis lui, puis moi et, de fil en aiguille, on obtint les 27 chapitres de ce qui allait devenir la plus grande Saga Bollywoodienne de tous les temps !

La Saga de Donric était née !!

Plus tard, d'autres extraits firent leur apparition sur le site de Bombay TV, nous rem√ģmes le couvert et r√©alis√Ęmes (Quoi ?! C'est un crime d'aimer le pass√© simple ??) La Saga de Donric 2 : La revanche de Bakoo.

C'était fini !! J'étais définitivement accroc !! J'étais fou de Bollywood et dingue de sous-titrage !
Après les petits extraits de quelques secondes, il fallait frapper un grand coup... Le film complet !! Deux heures non stop !
Ek Ajnabee devint La Saga de Donric 3 : Donric revient !

Maintenant, c'est un peu plus calme, ou presque... J'ai juré qu'il n'y aurait pas de quatrième Saga mais je n'arrive pas à décrocher.
Alors, je me soigne... Entre clips video et faux trailers pour des sagas qui ne verront jamais le jour, je continue à m'amuser à créer un tas de petites bétises...

Ce sont ces bétises que vous trouverez ici.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à les voir que moi à les faire !

Avant de me lancer dans le post sauvage des r√©alisations pass√©es, je voudrais remercier Philipppe (Donric) et No√ę (Biniou Boy), inspirateurs des clips r√©cents et qui ont eu, les premiers (surtout Philippe), l'id√©e de coller mes "oeuvres" sur Youtube, ce qui fait que je n'aurai qu'√† r√©cup√©rer les liens !
Et merci aussi à tous les membres du forum SFS qui, par leurs commentaires, m'ont fait comprendre que je n'étais pas le seul à rire comme un imbécile devant mon écran !

Accrochez-vous, c'est parti !!!